La France condamne les frappes des forces armées russes ciblées contre l’hôpital pédiatrique de Marioupol

La France condamne les frappes des forces armées russes ciblées contre l’hôpital pédiatrique de Marioupol

Ukrinform
La France condamne avec la plus grande vigueur les frappes des forces armées russes ciblées contre l’hôpital pédiatrique de Marioupol, qui ont fait plusieurs victimes, y compris un enfant.Il s’agit d’une violation flagrante massive du droit international humanitaire

« Depuis une dizaine de jours, la ville de Marioupol et ses 300 000 habitants est assiégée par les forces armées russes et subit des bombardements incessants, qui ont causé la mort de très nombreux civils à ce jour. L’attaque est intervenue alors qu’un cessez-le-feu avait été agréé pour permettre l’évacuation de civils » , ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France

Les obligations de respect du droit international humanitaire s’imposent à toutes les parties à un conflit armé. Il importe que ces violations du droit humanitaire, potentiellement constitutives de crimes de guerre, ne restent pas impunies et puissent être documentées, notamment dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur général de la cour pénale internationale.

La France réitère ses appels à un cessez-le-feu immédiat sur l’ensemble du territoire ukrainien et à un accès humanitaire libre et sans entrave.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-