Des criminels de guerre russes ont utilisé des obus au phosphore à Popasna

Des criminels de guerre russes ont utilisé des obus au phosphore à Popasna

Ukrinform
Les troupes russes dans leur attaque contre Popasna en Ukraine ont utilisé des obus au phosphore, explicitement interdits par la Convention de Genève.

« Les criminels de guerre, les troupes russes, ont utilisé des munitions au phosphore à Popasna. Force destructrice, dévastatrice et laide. C'est ce que les nazis appelaient Brennende Zwiebel (un dôme en feu – ndlr). C'est ce que les russes lancent maintenant sur nos villes. Des souffrances et des incendies incroyables », a écrit Serguiy Gayday, chef de l'administration régionale de Louhansk, sur Facebook.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge, une fois enflammé, le phosphore brûle à des températures supérieures à 800 degrés Celsius, tandis que les incendies qu'il provoque peuvent se propager sur de vastes étendues, jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres carrés.

De telles armes peuvent causer des blessures graves et extrêmes ou entraîner une mort lente et atrocement douloureuse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-