Des criminels de guerre russes ont utilisé des obus au phosphore à Popasna

Des criminels de guerre russes ont utilisé des obus au phosphore à Popasna

Ukrinform
Les troupes russes dans leur attaque contre Popasna en Ukraine ont utilisé des obus au phosphore, explicitement interdits par la Convention de Genève.

« Les criminels de guerre, les troupes russes, ont utilisé des munitions au phosphore à Popasna. Force destructrice, dévastatrice et laide. C'est ce que les nazis appelaient Brennende Zwiebel (un dôme en feu – ndlr). C'est ce que les russes lancent maintenant sur nos villes. Des souffrances et des incendies incroyables », a écrit Serguiy Gayday, chef de l'administration régionale de Louhansk, sur Facebook.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge, une fois enflammé, le phosphore brûle à des températures supérieures à 800 degrés Celsius, tandis que les incendies qu'il provoque peuvent se propager sur de vastes étendues, jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres carrés.

De telles armes peuvent causer des blessures graves et extrêmes ou entraîner une mort lente et atrocement douloureuse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-