Ukraine : un journaliste américain tué à Irpin

Ukraine : un journaliste américain tué à Irpin

Ukrinform
Un journaliste américain Brent Renaud a été tué et un autre blessé par balles russes, dimanche 13 mars à Irpin, à la lisière nord-ouest de Kyiv.

Cette information a été confirmée par Andriy Nebitov, chef de la police de la région de Kyiv.

« Un correspondant de presse de renommée mondiale âgé de 51 ans a été abattu à Irpin aujourd’hui par les troupes russes. Un autre journaliste est blessé. Maintenant, ils essaient d’éloigner la victime de la zone de guerre», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les deux hommes ont été touchés alors qu'ils circulaient en voiture avec un civil ukrainien, lui aussi blessé.

Le journaliste décédé avait en sa possession un vieux badge du New York Times mais leur collaboration avait cessé depuis 2015. Le média américain a publié dans la foulée de cette annonce un communiqué de presse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-