Ukraine : l’armée russe a de nouveau coupé l'alimentation électrique du site nucléaire de Tchornobyl

Ukraine : l’armée russe a de nouveau coupé l'alimentation électrique du site nucléaire de Tchornobyl

Ukrinform
L’armée russe a  à nouveau coupé l'alimentation électrique du site nucléaire de Tchornobyl, situé au nord de Kyiv et sous contrôle de Moscou depuis les premiers jours de l'invasion du pays.

« La ligne alimentant la centrale nucléaire de Tchornobyl et la ville de Slavoutytch a de nouveau été endommagée par les occupants après que l'équipe de réparation d'Ukrenergo l'ait réparée », indique l'opérateur ukrainien du site Ukrenergo sur Facebook.

Les autorités ukrainiennes avaient indiqué la veille avoir rétabli l'alimentation électrique de l'ancienne centrale, qui a toujours besoin d'énergie pour assurer la sécurité des assemblages combustibles stockés sur place. « Mais avant que l'alimentation ne soit pleinement rétablie, les forces d'occupation l'ont à nouveau endommagée », a indiqué ce lundi Ukrenergo.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-