Ukraine : plus de 3 000 morts à Marioupol

Ukraine : plus de 3 000 morts à Marioupol

Ukrinform
Les trois semaines de siège russe sur le port stratégique de Marioupol dans le sud de l'Ukraine ont fait plus de 3 000 morts parmi les civils, rapport le commandement du régiment Azov Denys Prokopenko.

« Le nombre de victimes parmi la population civile augmente chaque jour, il est actuellement supérieur à trois mille, mais personne ne peut dire le nombre exact de morts, car les gens sont enterrés dans des fosses communes, sans nom. Les rues de Marioupol sont jonchées de cadavres. Certaines personnes restent sous les décombres des bâtiments détruits enterrées vivantes », a-t-il raconté à CNN.

Selon Prokopenko, l'armée ukrainienne essaie d'approvisionner les civils en eau et en nourriture, mais cela ne suffit pas. Il n'y a pas d'endroits sûrs pour les civils à Marioupol, les missiles russes frappent les maisons, « tuant des gens dans leur lit ».

« Les gens cuisinent dans la rue, au péril de leur vie, sous les bombardements constants de l'artillerie et des bombes aériennes. La température extérieure est de -5 degrés Celsius », a ajouté le commandant du régiment d'Azov.

La ville portuaire de Marioupol, située au bord de la mer d'Azov, subie depuis plusieurs semaines un siège total par l'armée russe. Les frappes russes ont détruit un hôpital pour enfants, un théâtre qui servait d’un abri anti-bombes, une école d’art.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-