Ukraine: La Russie a conduit de force des milliers d'habitants de Marioupol sur son territoire

Ukraine: La Russie a conduit de force des milliers d'habitants de Marioupol sur son territoire

Ukrinform
Les forces armées russes ont déjà emmené de force plusieurs milliers d’habitants de Marioupol sur le territoire de la Fédération de Russie, rapporte le conseil municipal de ce site portuaire devenu un lieu des batailles acharnées entre les militaires ukrainiens et les occupants russes.

« Au cours de la semaine dernière, plusieurs milliers d’habitants de Marioupol ont été conduits sur le territoire russe. Les occupants ont illégalement emmené les résidents du quartier de Livoberejny et les personnes se trouvant dans un abri situé dans un club de sport, où plus d’un millier de personnes (essentiellement des femmes et des enfants) avaient trouvé refuge et se protégeaient des bombardements incessants », a affirmé le conseil municipal dans un communiqué publié samedi soir sur l’application de messagerie cryptée Telegram.

Selon les autorités de Marioupol, les habitants de Marioupol conduits dans la ville russe de Taganrog se sont vus confisquer leurs passeports et leurs téléphones portables. Ils ont été envoyés en train vers diverses régions éloignées dépressives de la Fédération de Russie. Au lieu de passeports confisqués, ils ont reçu des certificats les obligeant à vivre dans la ville russe choisie pendant au moins 2 ans et à travailler sur un lieu de travail précis.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-