Crime contre l'humanité : la Russie a utilisé des munitions au phosphore à Irpine

Crime contre l'humanité : la Russie a utilisé des munitions au phosphore à Irpine

Ukrinform
Le 22 mars, les troupes russes ont utilisé des munitions au phosphore lors d’une attaque contre la ville d'Irpine, dans la région de Kyiv.

« Tard dans la soirée du 22 mars, les envahisseurs russes ont utilisé des munitions au phosphore interdites au-dessus de la banlieue nord-ouest de Kyiv. La zone affectée approximative est Gostomel-Irpine », a écrit le maire d'Irpine Oleksandr Markouchyn sur Telegram.

Il souligne que l'utilisation de telles armes contre des civils est un crime contre l'humanité et une violation des Conventions de Genève de 1949.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-