Volodymyr Zelensky : Ne nous dites plus jamais que notre armée ne répond pas aux normes de l'OTAN

Volodymyr Zelensky : Ne nous dites plus jamais que notre armée ne répond pas aux normes de l'OTAN

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté jeudi les pays de l'Otan à fournir « une aide militaire sans restriction » à son pays.

« Pour sauver les gens et nos villes, l'Ukraine a besoin d'une assistance militaire sans restriction. De même que la Russie utilise, sans restriction, tout son arsenal contre nous. L'armée ukrainienne résiste depuis un mois dans des conditions inégales ! Je répète la même chose depuis un mois maintenant», a déclaré M. Zelensky

Il a également demandé de fournir à l’Ukraine d'avions de chasse et de chars, notamment pour « débloquer ».  Marioupol, Berdiansk ou Melitopol, des villes du sud de l'Ukraine assiégées ou occupées par l'armée russe.  « Vous avez au moins 20.000 chars. L'Ukraine a demandé un pour cent de tous vos chars ! Donnez-les nous ou vendez-les nous ! », a-t-il exhorté les pays membres de l’OTAN.

« S'il vous plaît, ne nous dites plus jamais que notre armée ne répond pas aux normes de l'Otan. Nous avons montré de quoi nous sommes capables. Et combien nous pouvons contribuer à la sécurité commune en Europe et dans le monde » a martelé Volodymyr Zelensky avant d’ajouter que la Russie « n'a pas l'intention de rester en Ukraine. Elle veut aller plus loin et s'en prendre aux membres orientaux de l'Otan, les États baltes, la Pologne ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-