Marioupol : 300 personnes seraient mortes sous les décombres du théâtre

Marioupol : 300 personnes seraient mortes sous les décombres du théâtre

Ukrinform
La mairie de Marioupol redoute près de 300 morts après le bombardement du théâtre de la ville détruit par une frappe russe le 16 mars.

« Des témoins ont des informations selon lesquelles environ 300 personnes sont mortes au théâtre dramatique de Marioupol à la suite d’un bombardement par un avion russe. Jusqu’au bout, on ne veut pas croire à cette horreur. Jusqu’au bout, on veut croire que tout le monde est sauf. Mais les témoignages de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de cet acte terroriste disent le contraire », a écrit la mairie de Marioupol sur son compte Telegram.

Toujours selon la mairie, « plus d’un millier » de personnes se trouvaient dans un abri antiaérien sous le théâtre lorsqu’il a été bombardé. La commissaire du Parlement ukrainien pour les droits humains, Lyudmyla Denyssova, avait fait savoir le lendemain que l’abri avait résisté au bombardement, précisant, sur le service de messagerie Telegram, que des survivants avaient commencé à être extraits des décombres.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-