Sur la ligne de vie : l’univers des images de Maks Levin

Sur la ligne de vie : l’univers des images de Maks Levin

photos
Ukrinform
À travers ses yeux, le monde a vu la guerre en Ukraine depuis 2014. Maks Levin, un photographe et documentaliste ukrainien, a été retrouvé mort trois semaines après sa disparition dans le village de Gouta Mejyguirska, libéré des troupes russes. Mais il continuera à vivre à travers de ses photos.

 « Nous sommes nés créateurs, mais les gens ont cessé de créer (pas tous, bien sûr). Créer en dehors du monde virtuel », a écrit Maks dans l'un de ses derniers posts sur Instagram. Et a proposé à chacun de faire « Quelque chose de ses propres mains ». Il a dit qu'il aimait fabriquer des produits en bois et a montré une photo de la montre qu’il avait fabriquée.

Il était sur la ligne de feu, dans les tranchées et dans les villages ukrainiens, sur les sommets des Carpates où bouillonnaient la vie et les vraies émotions humaines. Il voulait l'arrêter la guerre par ses photos et estimait que sa mission à lui était de montrer la vérité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-