L’UE propose un 5e paquet de sanctions contre la Russie, dont un embargo sur le charbon

L’UE propose un 5e paquet de sanctions contre la Russie, dont un embargo sur le charbon

Ukrinform
L'Union européenne a présenté le cinquième paquet de sanctions contre la Russie, après la découverte de cadavres de civils dans la ville ukrainienne libérée de Boutcha. Pour la première fois ces mesures devraient toucher le secteur énergétique.

Andriy Yermak, chef du Bureau du président ukrainien, a informé sur Telegram : « L'UE a proposé un cinquième paquet de sanctions contre la Russie. Il comprend notamment un embargo sur les importations de charbon, qui coûtera au Kremlin 4 milliards d'euros par an. Malheureusement, un embargo sur le pétrole doit encore être discuté. Nous continuerons à travailler pour convaincre nos partenaires de l'embargo pétrolier. »

Selon lui, les sanctions comprennent également l’interdiction des exportations vers la Russie de semi-conducteurs, de machines sensibles et d'équipements de transport d'une valeur de 10 milliards d'euros. Les navires russes ne pourront plus entrer dans les ports européens. En outre, toute transaction avec quatre grandes banques russes, dont VTB, sera interdite. Des restrictions à l'entrée de camions en provenance de Biélorussie et de Russie entreront également en vigueur. Les importations de marchandises et de matières premières telles que le bois, les graines, les fruits de mer et l'alcool en provenance de Russie seront aussi interdites.

M. Yermak note que les entreprises russes ne pourront désormais pas participer aux marchés publics européens et ne bénéficieront d'aucun soutien financier de l'UE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-