L'exhumation des corps d'une fosse commune a commencé à Boutcha

L'exhumation des corps d'une fosse commune a commencé à Boutcha

photos
Ukrinform
L'exhumation des corps du lieu d'enterrement de masse temporaire a commencé vendredi à Boutcha dans la région de Kyiv, libérée des envahisseurs russes, a annoncé la Procureure générale de l’Ukraine, Iryna Venediktova.

« Près de l'église se trouve une grande fosse, où des agents d’entretien ont enterré les victimes de crimes de guerre, ceux qui sont morts après les bombardements et les meurtres [russes]. Quelque 67 corps sont ici. Chacun est examinée par des experts médico-légaux, des médecins légistes, des enquêteurs et des procureurs. Parmi ceux qui ont été exhumés, la plupart avaient des blessures par balle et par des éclats d'obus, et d’autres, il ne reste que des fragments d’eux. Certains des morts étaient avec leurs documents, les autres devront être identifiés par leurs proches selon les vêtements ou d'autres signes et par l'ADN », a-t-elle informé sur Facebook.

La Procureure générale a noté qu’il faudrait procéder aux travaux minutieux pour établir les circonstances de la mort de chacun. Selon elle, il y a déjà des témoins des meurtres de civils par des rachistes pour être simplement allés chercher du pain ou des médicaments, pour avoir parlé ukrainien, aidé des volontaires ou l'armée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-