Vue aérienne des conséquences du « monde russe » en Ukraine

Vue aérienne des conséquences du « monde russe » en Ukraine

photos, vidéo
Ukrinform
L'invasion de l'Ukraine par les troupes russes dure depuis déjà 50 jours. L'ennemi détruit principalement les infrastructures civiles et tue la population ukrainienne.

Les images montrant l'ampleur de la destruction sont frappantes, surtout si elles sont prises par des drones. Elles permettent de révéler pleinement ce que le « monde russe » a apporté à l'Ukraine.

Nous vous proposons de regarder une sélection de ces photos prises dans différentes parties de notre pays.

Là, vous pouvez voir des localités autrefois pleines de vie, telles que Irpine, Gostomel, Borodyanka, Tchernihiv, des villages des régions de Kyiv et de Tchernihiv. Maintenant, il y a de la terre brûlée, d'énormes cratères, du fer mutilé, des formes en plastique bizarrement incurvées au lieu de fenêtres à travers lesquelles les gens pouvaient voir le monde extérieur, des tonnes de matériaux de construction maintenant transformés en décombres de ce qui était autrefois une vie paisible.

Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske

Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske

Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske

Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske

Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske

À la suite de l'agression armée de la Russie en Ukraine, des routes, des bâtiments résidentiels (maisons privées et immeubles), des infrastructures ferroviaires, des hôpitaux, des écoles, des jardins d'enfants, des églises, des installations culturelles, des monuments architecturaux et des centres commerciaux ont été endommagés ou complètement anéantis.

Pont détruit près de Romanivka, région de Kyiv / Photo du Service national des situations d'urgence

Irpine / texty.org.ua

Irpine / texty.org.ua

Irpine / texty.org.ua

Selon le chef adjoint du Service national des situations d'urgence de l’Ukraine, Roman Prymouche, 90 % des frappes ennemies visent des infrastructures civiles.

Borodianka / Hromadske

Borodianka / Hromadske

D’après les données préliminaires, les troupes russes ont détruit quelque 6 800 bâtiments résidentiels à travers l'Ukraine.

Les pertes directes totales de l'économie ukrainienne dues à la destruction et aux dommages des infrastructures civiles et militaires, documentées dans des sources publiques, vont de 564 à 600 milliards de dollars.

Le stade Gagarine détruit à Tchernihiv

Le « cimetière » de voitures pilonnées et brûlées par les soldats russes à Boutcha

Boutcha : l’exhumation des corps tués par les occupants russes

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que le plan de reconstruction de l'Ukraine U-24 serait mis en œuvre en trois étapes. La première est déjà en cours : les installations détruites sont reconstruites temporairement et à toute vitesse. La deuxième étape est la reconstruction rapide immédiatement après la fin des hostilités. La troisième étape comprend la rénovation complète des villes, des villages, des bâtiments, des infrastructures et du pays dans son ensemble. Elle sera la plus coûteuse et la plus longue, mais les autorités prévoient de la mettre en œuvre rapidement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-