Ile des Serpents : trois vedettes, un système de missiles Tor et un hélicoptère russes détruits par les forces ukrainiennes

Ile des Serpents : trois vedettes, un système de missiles Tor et un hélicoptère russes détruits par les forces ukrainiennes

vidéo
Ukrinform
Au cours de la journée écoulée, les forces armées ukrainiennes ont frappé à plusieurs reprises l'île des Serpents (aussi appelée île Zmiïnyï), prise par les troupes russes le 24 février. En conséquence, deux patrouilleurs Raptor, une péniche de débarquement et un système de missiles de défense aérienne Tor ont été anéantis et 80 envahisseurs ont fini noyés.

Le porte-parole de l'administration militaire régionale d'Odessa, Serguiy Bratchouk, a déclaré ce matin sur Telegram : « Deux vedettes [russes] de classe Raptor ont été détruites et une autre a été endommagée. Une péniche de débarquement a fait naufrage, 80 rachistes ont coulé. Un système de missiles de défense aérienne Tor a également été détruit. Notre île Zmiïnyï sera soit ukrainienne, soit déserte ».

Quelques heures après, le commandement opérationnel « Sud » a annoncé sur Facebook qu’une unité des forces armées ukrainiennes a abattu un hélicoptère ennemi avec une équipe d'atterrissage, en accompagnant son post d’une vidéo pertinente.

« On ne peut pas arrêter de faire ça : nous chassons l'ennemi de chaque parcelle de notre terre, même d'une petite île, de la mer, et aussi de l'air », indique le texte du post.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-