Marioupol : six corps retrouvés sous les décombres d'une maison pilonnée par un char russe

Marioupol : six corps retrouvés sous les décombres d'une maison pilonnée par un char russe

photos, vidéo
Ukrinform
À Marioupol envahie par des troupes russes, six corps ont été retirés des décombres dans la zone où un char ennemi avait tiré sur des maisons des civils. Les autorités d'occupation ont rapidement transporté les corps dans une fosse commune à l'extérieur de la ville, a déclaré le conseiller du maire de Marioupol, Petro Andruchtchenko.

Il a rappelé une vidéo de propagande de Russia Today (RT) montrant un char russe martelant des maisons à Mariuopol pour le plaisir d'un bon plan télévisé. Cette vidéo a été filmée près de la rue Pachkovskogo et de l'avenue Perchogo Travnia.

« Maintenant, les occupants se sont mis à détruire les preuves de leurs propres crimes dans le secteur. Hier, six corps de civils ont été retirés des décombres de l'une des maisons (sur la photo) qui avait été pilonnée par un char russe dans le but d’un bon spectacle. Cinq corps masculins et un corps féminin. La « découverte » a été immédiatement emmenée dans une fosse commune dans le village de Vynogradné », a écrit M. Andruchtchenko dans un post sur Telegram.

Il a noté qu'il s'agissait du premier fait enregistré et incontestable d'un meurtre de civils à Marioupol commis par des soldats russes juste pour faire du contenu vidéo.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-