Andriy Yermak : La Russie tente de reconstruire l'Holodomor en Ukraine

Andriy Yermak : La Russie tente de reconstruire l'Holodomor en Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le chef du Bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a déclaré que le « terrorisme alimentaire » russe devait être arrêté.

M. Yermak a souligné dans un post sur Telegram : « Les Russes bombardent les champs ukrainiens avec des munitions incendiaires. Ceux qui créent une crise alimentaire mondiale dans le but de reconstruire l'Holodomor sont également prêts à détruire les récoltes ukrainiennes ».

Selon le chef du Bureau du président, l'armée ukrainienne éteint les incendies de campagne, mais le « terrorisme alimentaire » doit être arrêté. Il a ajouté que la partie ukrainienne discutait avec ses alliés des moyens de résoudre la crise alimentaire.

Lire aussi : MAÉ sur le déblocage des ports : l'Ukraine rejettera tout accord si ses intérêts ne sont pas pris en

Pour rappel, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a déclaré que les implications de la guerre en Ukraine avaient entraîné une grave crise du coût de la vie, qu'aucun pays ou communauté ne pouvait éviter.

Crédit photo : Bureau du président

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-