Ukraine: L’évacuation des civils se poursuit dans la région de Louhansk, mais 540  personnes restent bloquées dans les souterrains de l'usine Azot

Ukraine: L’évacuation des civils se poursuit dans la région de Louhansk, mais 540 personnes restent bloquées dans les souterrains de l'usine Azot

vidéo
Ukrinform
Les combats intenses se poursuivent dans la région de Louhansk en Ukraine, notamment à Sievierodonetsk, où « 540 à 560 personnes » sont réfugiées dans les souterrains de la vaste usine chimique Azot, emblématique de cette ville industrielle de l’est de l’Ukraine, selon le chef de l’administration de Sievierodonetsk, Oleksandre Striouk.

Il a également informé que les trois ponts qui relient les deux villes de Lyssytchansk et Sievierodonetsk avaient été détruits, mais que la vile de Sievierodonetsk n’était pas « isolée » et les troupes ukrainiennes ne étaient pas bloquées.

Selon Serguiy Gaїdaї, gouverneur de la région des Louhansk, les troupes russes continuent à pilonner plusieurs villes et villages de la région, dont Sievierdonetsk, Lyssytchansk, Tochkivka, Oustynivka, Borivske, Metyolkyne. Au moins, huit personnes ont été blessées à la suite de ces bombardements, plusieurs maisons et immeubles détruits ou endommagés.

Malgré le feu nourri de l’ennemi, les autorités ukrainiennes continuent à évacuer des civils. La veille, 75 civils ont été évacués, informe Serguiy Gaїdaї.

« Les gens ne peuvent plus supporter tout cela. Les habitants de notre région sont nombreux à vouloir partir. Hier, nous avons réussi à évacuer 75 civils. L’évacuation se déroule dans des conditions extrêmes difficiles, sous les bombardements incessants. Nous passons chercher les gens chez eux, souvent sous les tirs de l’ennemi. Mais il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent partir », a-t-il indiqué sur Telegram.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-