Région de Louhansk : Lyssytchansk attaqué de différents côtés, mais les troupes ukrainiennes repoussent l’ennemi

Région de Louhansk : Lyssytchansk attaqué de différents côtés, mais les troupes ukrainiennes repoussent l’ennemi

photos
Ukrinform
Au cours de la journée écoulée, les occupants ont ouvert le feu avec tous les types d'armes disponibles sur les localités de Pryvillia, Lyssytchansk, Vovchoyarivka, Zolotarivka, Loskoutivka, Verkhniokamyanka et Bilogorivka, dans la région de Louhansk.

« Les maisons privées situées dans des villages brûlent une à une. Avec une telle densité de bombardements, nous n'avons que le temps d'abriter les blessés. Des maisons brûlent simultanément à plusieurs endroits. Nous avons à peine le temps d'éliminer les incendies à grande échelle à Lyssytchansk. Comme dans un immeuble, où les flammes se sont propagées à plusieurs appartements. Ou dans un centre commercial. Il est difficile d'imaginer les conséquences si l'incendie sur une surface de 1 800 mètres carrés n'avait pas été éteint à temps », a noté sur Facebook Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région.

Selon lui, un homme blessé de Lyssytchansk a été transporté hier à l'hôpital de Tchernivtsi.

Il a ajouté que les forces armées ukrainiennes avaient repoussé deux offensives russes massives le 1er juillet : en direction de Verkhniokamyanka et d'une usine de gélatine, où l'ennemi tentait d'effectuer une reconnaissance de combat. Dans les deux cas, les occupants se sont repliés.

« Les Russes attaquent de différents côtés, ils ont impliqué beaucoup de personnel et d'équipement. Nos militaires repoussent l'offensive de l'ennemi », a souligné M. Gaїdaї.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-