Les frappes russes ont tué au moins trois civils dans la région de Donetsk

Les frappes russes ont tué au moins trois civils dans la région de Donetsk

photos, vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné à plusieurs reprises la région de Donetsk. Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région de Donetsk, au moins trois civils ont été tués et six autres blessés. Parmi les blessés, il y a deux enfants, âgés de 4 et 7 ans.

Selon le gouverneur, les Russes tirent sur des civils consciemment et délibérément. « Ces créatures immorales n'ont jamais respecté les lois et coutumes de la guerre et ne le feront jamais », a-t-il déclaré.

La police de la région de Donetsk a indiqué que 18 localités de la région se sont retrouvées sous les tirs russes. Il s’agit des localités de Kramatorsk, Dobropillya, Konstantynivka, Bakhmout, Slavyansk, Solidar, Siversk, Avdiivka, Krasnogorivka, Tcherkasske, Semygirrya, Orlivka, Novomykolaivka, Krestychtche, Vesela Dolyna, Ivankivske, Perchotravneve, Tonenke.

Plusieurs objets d’infrastructure civile, dont 8 maisons privées, 4 immeubles, 3 écoles, quelques usines,  une sous-station électrique, une ferme ont été endommagés ou détruits.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (Violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-