Quartiers résidentiels de Kryvyi Rih et Kharkiv attaqués par les troupes russes : victimes signalées

Quartiers résidentiels de Kryvyi Rih et Kharkiv attaqués par les troupes russes : victimes signalées

photos
Ukrinform
Dans la matinée du 9 juillet, les troupes russes ont ouvert le feu sur des quartiers résidentiels de Kryvyi Rih et de Kharkiv. Il y a des morts et des blessés.

« L'ennemi continue de terroriser nos villes et villages. Ce matin, les troupes russes ont ouvert le feu sur le district Ingouletsky de Kryvyi Rih. L'ennemi a délibérément frappé les zones résidentielles avec des LRM Grad. Une femme de 41 ans a été tuée, deux autres civils blessés par des éclats d'obus ont été transportés à l'hôpital. Une école et plusieurs maisons ont été endommagées. Une voiture garée à proximité a brûlé », a écrit sur Telegram Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk.

Une jeune femme de 20 ans, blessée dans l’attaque, est décédée à l'hôpital. Les médecins ont tout fait pour sauver sa vie, mais les blessures étaient extrêmement graves, a-t-il informé plus tard.

Un homme de 43 ans, qui est le père de la femme décédée, est hospitalisé.

Les envahisseurs russes ont aussi lancé ce samedi une attaque au missile sur un quartier résidentiel de Kharkiv.

Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région de Kharkiv, a précisé sur Telegram que trois civils, dont un enfant, avaient été hospitalisés dans des établissements médicaux. Les médecins ont porté assistance à quatre autres personnes sur place.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-