Le premier ministre néerlandais s’est rendu à Irpin, Borodianka et Boutcha

Le premier ministre néerlandais s’est rendu à Irpin, Borodianka et Boutcha

photos
Ukrinform
Le maire d'Irpin, Oleksandre Markouchyn, a demandé au premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, d'aider à reconstruire la ville dévastée par la guerre.

« Je viens de parler avec le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, qui s'est rendu à Irpin dans le cadre d'une visite de travail en Ukraine. Je lui ai fait des présentations sur la destruction de notre ville et j'ai demandé l'aide de son pays pour reconstruire les maisons détruites des habitants d'Irpin, nos écoles et nos jardins d'enfants », a-t-il écrit dans un post sur Telegram.

Le premier ministre néerlandais a également visité Borodianka et Boutcha.

Oleksiy Kouleba, gouverneur militaire de la région de Kyiv, a communiqué cette information sur Telegram : « Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, s'est rendu dans la région de Kyiv. Borodianka, Boutcha, Irpin, le monde entier connaît les événements tragiques qui ont eu lieu dans ces localités. Cependant, aucune photo ou vidéo ne transmet l'horreur laissée par les occupants. Nous sommes reconnaissants aux politiciens qui viennent personnellement dans la région ».

Le chef du gouvernement néerlandais a exprimé son soutien et a souligné que les pays devaient s'unir pour aider l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-