Guerre en Ukraine : Les frappes russes ont tué au moins 5 civils dans la région de Donetsk

Guerre en Ukraine : Les frappes russes ont tué au moins 5 civils dans la région de Donetsk

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, onze localités de la région de Donetsk ont subi des frappes russes. Le bilan de ces frappes a été lourd : au moins cinq civils ont été tués et seize autres blessés.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, les roquettes russes se sont abattues sur Kramatorsk, Avdiivka, Bakhmout, Toretsk, Mykolaivka, Myrnograd, Kourdumivka, Otcheretyne, Pivnitchne, Illinka, Kodema. C’est la ville de Bakmout qui a été la plus touchée, ici la police ukrainienne a recensé 30 habitations détruites ou endommagées.

Dans d’autres villes, les frappes russes ont touché une école, une pharmacie, une mine de charbon, une infrastructure sportive et une usine de confiserie.

La police et le Service de sécurité d'Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-