Bombardement russe du barrage de Kryvyi Rih : l’évacuation des habitants est en cours

Bombardement russe du barrage de Kryvyi Rih : l’évacuation des habitants est en cours

Ukrinform
Après que les troupes russes ont bombardé mercredi 14 septembre une installation hydrotechnique à Kryvyi Rih, certains habitants sont évacués en raison de l'inondation des rues de la ville par les eaux de la rivière Ingoulets.

« Chers habitants de Kryvyi Rih, la Russie a commis un autre acte terroriste. Ils ont frappé une très grande structure hydraulique à Kryvyi Rih avec huit missiles de croisière. La tentative consiste simplement à effacer une partie de notre ville avec de l'eau. Nous surveillons la situation, les efforts d'intervention sont en cours, tous les services sont impliqués. Mais le niveau d'eau de la rivière Ingoulets a monté », a informé sur Telegram Oleksandre Vilkoul, chef de l'administration militaire de Kryvyi Rih.

Afin d'éviter des risques inutiles, il a appelé les habitants d'une partie des rues de la ville à procéder à l’évacuation.

Les résidents de six rues du district Ingouletskyi et de 16 rues du district central de Kryvyi Rih sont évacués.

Selon Oleksandre Vilkoul, les autorités municipales ont fourni des bus pour aider les gens à évacuer. Les personnes seront emmenées dans des écoles et des jardins d'enfants locaux, où elles pourront trouver refuge pendant que les équipes d'urgence s'occupent des séquelles des bombardements ennemis.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-