Près de 5 000 militaires ukrainiens terminent leur formation en Grande-Bretagne

Près de 5 000 militaires ukrainiens terminent leur formation en Grande-Bretagne

photos
Ukrinform
Près de 5 000 militaires ukrainiens ont suivi une formation sur le sol britannique.

« Actuellement, avec la participation d'instructeurs du Canada, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de l'Ukraine et du Royaume-Uni, près de 5 000 de nos militaires ont terminé avec succès leur formation. Ils ont acquis des connaissances, des compétences et des capacités de base en médecine tactique, en ingénierie, de tir, en formation psychologique et tactique, y compris dans la conduite de missions offensives et défensives en milieu urbain », informe l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.

L'état-major général a noté que la formation militaire combinée des militaires ukrainiens en Grande-Bretagne se poursuivrait. Le programme lancé par le gouvernement britannique s'appelle Operation INTERFLEX.

Dans un avenir proche, l'opération devrait être élargie, notamment en lançant un cours de formation pour les commandants subalternes des unités militaires.

« L'opération INTERFLEX est l'un des exemples les plus frappants du soutien international à notre pays et des preuves convaincantes prouvant que l'Ukraine n'est pas seule dans sa lutte contre l'agression russe », lit-on dans le communiqué.

Crédit photos : État-major général des forces armées ukrainiennes

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-