Le site de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk bombardé par l’armée russe

Le site de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk bombardé par l’armée russe

photos, vidéo
Ukrinform
La nuit dernière, les troupes russes ont ouvert le feu sur le site industriel de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk, dans le sud de l'Ukraine. L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom précise que le missile ennemi a touché la zone à 300 mètres des réacteurs.

« Le 19 septembre 2022, à 00h20, l'armée russe a bombardé la zone industrielle de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk. Une puissante explosion s'est produite à seulement 300 mètres des réacteurs », a indiqué Energoatom sur Telegram.

Selon Energoatom, l’onde de choc a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale et provoqué un bref débranchement de trois lignes de haute tension à la centrale.

« Actuellement, les trois réacteurs de la centrale fonctionnent en régime régulier », a assuré l'opérateur public selon lequel le bombardement n'a pas fait de morts ou de blessés.

Les attaques terroristes nucléaires de la Russie constituent une menace mondiale et doivent être arrêtées pour éviter une autre catastrophe, a souligné Energoatom.

« La Russie met en danger le monde entier. Nous devons l'arrêter tant qu'il n'est pas trop tard », a réagi sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky, accompagnant son post d’une vidéo de surveillance en noir et blanc montrant une grosse explosion.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-