L’armée ukrainienne a hissé le drapeau à Lyman

L’armée ukrainienne a hissé le drapeau à Lyman

photos
Ukrinform
Cet après-midi, le drapeau ukrainien a été officiellement hissé à la ville de Lyman, région de Donetsk, libérée des troupes russes.

«Le commandant des forces terrestres des forces armées ukrainiennes, le colonel-général Olexandre Syrsky, a transmis à l'administration militaire régionale de Donetsk le pouvoir d'établir une nouvelle vie dans les localités libérées. Je suis reconnaissant à nos forces armées d'avoir débarrassé nos terres ukrainiennes de l'ennemi. Les envahisseurs laissent derrière eux des ruines. Mais l'essentiel, c'est notre terre. Nous allons tout reconstruire à neuf », a indiqué Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région de Donetsk, en partageant les photos de la cérémonie.

Cependant, le gouverneur a exhorté les habitants de Lyman, qui avaient été évacués, à ne pas rentrer chez eux pour le moment, car la ville doit encore être déminée et l’hiver promet d’être rude.

La ville de Lyman a été prise par les forces russes le 23 mai et libérée fin septembre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-