L’armée ukrainienne a hissé le drapeau à Lyman

L’armée ukrainienne a hissé le drapeau à Lyman

photos
Ukrinform
Cet après-midi, le drapeau ukrainien a été officiellement hissé à la ville de Lyman, région de Donetsk, libérée des troupes russes.

«Le commandant des forces terrestres des forces armées ukrainiennes, le colonel-général Olexandre Syrsky, a transmis à l'administration militaire régionale de Donetsk le pouvoir d'établir une nouvelle vie dans les localités libérées. Je suis reconnaissant à nos forces armées d'avoir débarrassé nos terres ukrainiennes de l'ennemi. Les envahisseurs laissent derrière eux des ruines. Mais l'essentiel, c'est notre terre. Nous allons tout reconstruire à neuf », a indiqué Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région de Donetsk, en partageant les photos de la cérémonie.

Cependant, le gouverneur a exhorté les habitants de Lyman, qui avaient été évacués, à ne pas rentrer chez eux pour le moment, car la ville doit encore être déminée et l’hiver promet d’être rude.

La ville de Lyman a été prise par les forces russes le 23 mai et libérée fin septembre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-