L’armée ukrainienne va recevoir 11 drones PUMA-LE pour plus de 540 millions de hryvnias

L’armée ukrainienne va recevoir 11 drones PUMA-LE pour plus de 540 millions de hryvnias

vidéo
Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes vont recevoir onze puissants drones PUMA-LE (Long Endurance).

Le ministre ukrainien de la Transformation numérique, Mykhaylo Fedorov, a annoncé sur Telegram que l'Ukraine achetait 11 drones à AeroVironment dans le cadre du projet « Armée des drones ». Le contrat a coûté plus de 540 millions de hryvnias.

« Les drones sont équipés d'une caméra conventionnelle et thermique avec le zoom 6x, permettant de détecter l'ennemi de jour, de nuit et par tous les temps », a-t-il précisé.

Le ministre a noté les antennes de poursuite à longue portée (LTRA) augmentaient la portée du PUMA-LE à 60 km. Ces drones peuvent rester en l'air pendant près de 6 heures et monter à une altitude de 3 000 mètres, ce qui les rend invisibles aux envahisseurs.

Le PUMA-LE est en service dans 18 pays, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et en France. « Maintenant, nous renforçons notre front avec de tels « oiseaux » », a ajouté M. Fedorov.

L'Armée des drones est un projet initié par l'état-major général des forces armées ukrainiennes et le ministère de la Transformation numérique. Il s'agit d'un programme complet visant l'achat systématique de drones, leur réparation, ainsi que des cours de formation pour les spécialistes concernés. Le projet a débuté le 1er juillet.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-