Un navire transportant 27 000 tonnes de blé quitte l'Ukraine pour l'Éthiopie

Un navire transportant 27 000 tonnes de blé quitte l'Ukraine pour l'Éthiopie

vidéo
Ukrinform
Le NORD VIND, un navire transportant du blé ukrainien à destination de l'Éthiopie, se déplace le long du « corridor céréalier » dans le cadre de l'initiative Grain from Ukraine.

« GrainFromUkraine : le navire NORD VIND chargé de 27 000 tonnes de blé d'Ukraine à destination de l'Éthiopie se déplace le long du corridor céréalier », a informé mercredi le service de presse du ministère ukrainien des Infrastructures dans un post sur Facebook.

Le premier vraquier transportant du blé ukrainien a quitté le port d'Odessa avec le soutien du gouvernement allemand et du Programme alimentaire mondial des Nations unies.

Le navire se déplace le long du « corridor céréalier » au sein d'une caravane de huit navires livrant 269 000 tonnes de produits agricoles ukrainiens à des pays d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Le BOZBURUN M, un vraquier affrété par les Nations unies, transporte 40 000 tonnes de blé ukrainien à destination de l'Éthiopie.

L'initiative Grain from Ukraine prévoit d'envoyer chaque mois jusqu'à dix navires chargés de céréales ukrainiennes. Le programme a pour but de fournir des céréales à au moins cinq millions de personnes d'ici la fin du printemps 2023.

Grain from Ukraine, un programme humanitaire qui sera mis en œuvre en partenariat avec le Programme alimentaire mondial, a été lancé le 15 novembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-