Le Luxembourg va envoyer des Humvees en Ukraine

Le Luxembourg va envoyer des Humvees en Ukraine

photos
Ukrinform
Le gouvernement du Luxembourg a décidé d'envoyer des véhicules à roues polyvalents à haute mobilité (HMMWV) supplémentaires à l’Ukraine.

« L’armée luxembourgeoise et la Direction de la défense soutiennent les forces armées ukrainiennes en envoyant des véhicules à roues polyvalents à haute mobilité (HMMWV) supplémentaires. Ceux-ci renforceront l'Ukraine dans l'exercice de son droit à l'autodéfense », a annoncé sur Twitter François Bausch, ministre luxembourgeois de la Défense, de la Mobilité et des Travaux publics.

Il a ajouté que le Luxembourg soutiendrait l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudrait.

Le ministre a également noté que l'armée luxembourgeoise participerait à la mission d'assistance militaire de l'Union européenne à l'Ukraine (EUMAM), qui formerait 15 000 soldats ukrainiens.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-