Le soutien de la société russe à Poutine et à sa guerre en Ukraine est en baisse

Le soutien de la société russe à Poutine et à sa guerre en Ukraine est en baisse

Ukrinform
Le soutien de la société russe à la guerre en Ukraine est en baisse, selon les données du ministère de la défense britannique

Selon ces données, 55 % des Russes souhaitent des négociations de paix avec l’Ukraine et seulement 25 % soutiennent la poursuite du conflit. Ces résultats correspondent à ceux d’un autre sondage, datant du mois d’octobre, selon lequel 57 % des personnes interrogées se disaient en faveur de pourparlers.

« Malgré les efforts des autorités russes pour renforcer leur contrôle total sur l'environnement de l'information, le conflit devient de plus en plus tangible pour de nombreux Russes après la « mobilisation partielle » annoncée en septembre. La Russie étant peu susceptible de réaliser des gains majeurs sur le champ de bataille au cours des prochains mois, il sera de plus en plus difficile pour le Kremlin de maintenir même une approbation tacite de la guerre au sein de la population », rapporte le ministère britannique.

En avril, environ 80 % des Russes affirmaient soutenir l’« opération militaire spéciale ». Malgré le strict contrôle des autorités, le conflit est devenu plus tangible aux yeux des Russes après la mobilisation partielle, annoncée en septembre. Selon le ministère de la défense britannique, maintenir un soutien, même tacite, de la guerre au sein de la population va devenir de plus en plus difficile pour le Kremlin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-