Guerre en Ukraine : Cinq Géorgiens tués dans des combats pour Bakhmout

Guerre en Ukraine : Cinq Géorgiens tués dans des combats pour Bakhmout

photos
Ukrinform
Ce samedi, le 3 décembre, cinq citoyens géorgiens, partis se battre contre les forces russes comme volontaires,  ont été tués aux abords de Bakhmout, région de Donetsk.

« Les volontaires géorgiens Auto Rurua, Roland Kvaratskhelia, Romeo Pichkhaya, Merab Aladashvili et Badri Markelia sont morts le 3 décembre dans la lutte contre les envahisseurs russes près de Bakhmout. Mémoire éternelle et gloire aux héros! », a indiqué l’ambassade de Géorgie en Ukraine.

La Légion internationale d’Ukraine a été officiellement formée le 28 février, jour où le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a signé un décret autorisant les ressortissants étrangers voulant la rejoindre à entrer sans visa sur le territoire. Le 6 mars, le ministre ukrainien des Affaires étrangères déclarait que « près de 22 000 volontaires » avaient déjà rejoint la Légion fraîchement créée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-