Guerre en Ukraine : Cinq Géorgiens tués dans des combats pour Bakhmout

Guerre en Ukraine : Cinq Géorgiens tués dans des combats pour Bakhmout

photos
Ukrinform
Ce samedi, le 3 décembre, cinq citoyens géorgiens, partis se battre contre les forces russes comme volontaires,  ont été tués aux abords de Bakhmout, région de Donetsk.

« Les volontaires géorgiens Auto Rurua, Roland Kvaratskhelia, Romeo Pichkhaya, Merab Aladashvili et Badri Markelia sont morts le 3 décembre dans la lutte contre les envahisseurs russes près de Bakhmout. Mémoire éternelle et gloire aux héros! », a indiqué l’ambassade de Géorgie en Ukraine.

La Légion internationale d’Ukraine a été officiellement formée le 28 février, jour où le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a signé un décret autorisant les ressortissants étrangers voulant la rejoindre à entrer sans visa sur le territoire. Le 6 mars, le ministre ukrainien des Affaires étrangères déclarait que « près de 22 000 volontaires » avaient déjà rejoint la Légion fraîchement créée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-