Ukraine : Des coupures de courant d’urgence mises en place après de nouvelles frappes russes

Ukraine : Des coupures de courant d’urgence mises en place après de nouvelles frappes russes

Ukrinform
Ce lundi, la Russie a de nouveau lancé une attaque de missiles sur l’Ukraine, au moins 70 missiles ont été tirés, dont 60 abattus par la défense antiaérienne ukrainienne.

À la suite de ces frappes, l'opérateur électrique ukrainien Ukrenergo a averti lundi que des coupures d'électricité en urgence devront être appliquées dans toute l'Ukraine, alors que le pays fait face aux conséquences de nouvelles frappes russes.

Oleksandre Vilkul, le chef de l'administration militaire de Kryvyï Rig, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé qu’une partie de la ville est privée d'électricité, plusieurs chaudières et stations de pompage étaient déconnectées.

Dans la ville d’Odessa, « toutes les stations de pompage et les lignes de réserves ont perdu leur approvisionnement en énergie », provoquant une « absence de ravitaillement en eau partout », a annoncé l'opérateur Infoksvodokanal.

Les autorités de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, ont également rapporté des coupures d'eau et de courant. Le courant a été également stoppé à Mykolaïv, dans le Sud, selon le maire Oleksandre Sienkevitch.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-