La Cour pénale internationale ouvre un bureau de représentation en Ukraine

La Cour pénale internationale ouvre un bureau de représentation en Ukraine

Ukrinform
La Cour pénale internationale (CPI) ouvre un bureau de représentation en Ukraine, a annoncé le procureur en chef de la (CPI), Karim Khan, lors de la 21e session de l'Assemblée des États parties au Statut de Rome qui se déroule aujourd’hui à La Haye.

« La semaine dernière, le président Zelensky a annoncé qu'il avait accepté l'ouverture du bureau de la CPI, et le président a aimablement désigné Kyiv comme le lieu de travail officiel du bureau », a-t-il précisé, en soulignant que chaque personne mérite justice.

Précédemment, Karim Khan a déclaré que le projet d'un tribunal spécial pour juger les crimes de la Russie en Ukraine pourrait «vouer à l'échec» l'enquête en cours de la Cour pénale internationale (CPI). Il a exhorté la communauté internationale à se concentrer sur le soutien - et le financement - de la CPI, qui mène actuellement sa propre enquête sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité en Ukraine.

Il est à noter que la CPI n'était compétente que pour les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité perpétrés en Ukraine et non pour les «crimes d'agression» de la Russie, car Moscou n'est pas signataire du traité de Rome instituant la Cour. Selon M. Khan, les Etats membres pourraient trouver des moyens pour permettre à la CPI de poursuivre un pays non-membre pour le crime d'agression.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-