Guerre en Ukraine : Plus de 60 sur 70 missiles tirés par la Russie détruits en vol

Guerre en Ukraine : Plus de 60 sur 70 missiles tirés par la Russie détruits en vol

Ukrinform
Ce lundi, le 5 décembre, la Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles sur l’Ukraine. Cependant, plus de 60 sur 70 missiles tirés par Moscou ont été détruits en vol, indique l’armée de l’air ukrainienne.

« Les défenses aériennes ont abattu la plupart des missiles russes tirés sur l'Ukraine lundi et les travailleurs de l'énergie ont déjà commencé à restaurer l'alimentation électrique. Notre peuple n'abandonne jamais », a également précisé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ces attaques ont fait au moins deux morts et trois blessés, dont un enfant et provoqué de nouvelles coupures d’électricité dans plusieurs régions ukrainiennes, notamment celle d’Odessa, de Soumy et de Jytomyr.

« A cause des conséquences des bombardements (...), pour maintenir l'équilibre entre la production et la consommation d'électricité, un système de coupures d'urgence va être mis en place dans toutes les régions d'Ukraine. L'électricité sera fournie prioritairement aux infrastructures essentielles »,  annonce l'opérateur électrique ukrainien Ukrenergo. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-