Journée des forces armées ukrainiennes : Volodymyr Zelensky félicite les militaires

Journée des forces armées ukrainiennes : Volodymyr Zelensky félicite les militaires

vidéo
Ukrinform
Le 6 décembre 1991, la Verkhovna Rada de l'Ukraine a adopté les lois « Sur les forces armées de l'Ukraine », « Sur la défense de l'Ukraine », et le 13 décembre, elle a approuvé le Concept de défense et de développement des forces armées de l'Ukraine, qui a déterminé les grands principes et les domaines de développement de l'armée ukrainienne.

L'Ukraine a hérité de l'URSS l'un des groupes militaires les plus puissants d'Europe, doté d'armes nucléaires et de types d'armes et d'équipements militaires relativement modernes. Mais en plus de 20 ans d'indépendance, l'armée ukrainienne a été quasiment détruite. Au fil des décennies, le personnel militaire a été massivement licencié, certains militaires ont quitté le service eux-mêmes, désespérés, ne voyant aucune perspective dans l'armée. Outre les facteurs internes, il y avait des facteurs externes, car pendant toutes ces années, l'Ukraine a dû surmonter la pression intense de Moscou, qui s'opposait par tous les moyens possibles à la création de forces armées efficaces dans notre pays.

Le tournant dans l'histoire de l'armée ukrainienne moderne a été les événements de 2013-2014 : la Révolution de la Dignité, l'occupation de la Crimée et de certaines parties du Donbass. Et malgré la ruine totale de l'armée, les trahisons, les pertes, la pression insensée et la sournoiserie de l'ennemi, l'armée ukrainienne a réussi à défendre l'indépendance de la patrie et à protéger le peuple ukrainien de l'agresseur.

Actuellement, notre armée se bat déjà dans une guerre à grande échelle. Les forces de défense territoriale, la Garde nationale, les gardes-frontières ont rejoint les forces armées ukrainiennes... Et ils ont surpris tout le monde, montrant au monde un courage sans précédent au combat et une habileté militaire.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a félicité les militaires ukrainiens et a publié le vidéo correspondante sur sa chaîne Telegram.

« Nos forces armées protègent leur terre natale, et cela donne la plus forte motivation possible. Elles se battent pour la liberté, et cela augmente toujours leur force. Elles défendent la vérité, ce qui signifie qu'elles défendent l'avenir de l'Ukraine. Nous sommes fiers de vous, nous vous admirons, nous vous remercions. Chacun d'entre vous ! Avec un profond respect, le Président de l'Ukraine. Gloire aux forces armées ukrainiennes ! Gloire à l'Ukraine ! », a déclaré le chef de l’État.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-