Guerre en Ukraine : 8 morts et 58 blessés dans une frappe russe sur Kherson

Guerre en Ukraine : 8 morts et 58 blessés dans une frappe russe sur Kherson

photos
Ukrinform
Ce matin, 8 personnes ont été tuées et 58 autres blessées dans un bombardement russe dans le centre de Kherson, annonce Yaroslav Yanouchevytch, gouverneur de la région. Parmi les blessés, 18 sont dans un état grave.

Des frappes ont notamment touché le marché central et les rues adjacentes, très fréquentes en ce Réveillon de Noël.  

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a aussitôt dénoncé ce bombardement sur Telegram :

« A la veille de Noël, dans le centre-ville. (…) Ce n’est pas une guerre selon les règles définies. C’est la terreur, c’est tuer pour intimider et pour le plaisir. Le monde doit voir et comprendre contre quel mal absolu nous luttons », a-t-il écrit, partageant les photos des conséquences de cette frappe.

La ville de Kherson a été libérée le 11 novembre par l'armée ukrainienne après huit mois d'occupation russe, mais reste toutefois la cible régulière ces dernières semaines de frappes russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-