Dans une infox absurde, les médias russes « conçoivent » un autre « Biden » en Ukraine

Dans une infox absurde, les médias russes « conçoivent » un autre « Biden » en Ukraine

Fact Check
Ukrinform
La propagande russe a falsifié un acte de naissance pour prétendre qu'un enfant né dans la région de Khmelnytsk s'appelle « Biden ».

Des médias en ligne et des chaînes Telegram russes font circuler la photo d'un faux certificat de naissance. Ce qui est un soi-disant acte de naissance d'un enfant né dans la région de Khmelnytsky, en Ukraine, indiquant que son prénom est « Biden », appelé prétendument en l'honneur du président américain.

Selon la légende de la photo, Biden Valeriiyovych Kantsara est né le 1er décembre 2022, dans le village de Jenychkivtsi, district de Vinkovetsky, région de Khmelnytsky.

Cette photo s'est avérée être une falsification. En décembre 2022, il n'y a que trois districts dans la région de Khmelnytsky : Khmelnytsky, Kamianets-Podilsky et Chepetivsky.

Après la réforme du système administratif, mise en œuvre en 2020, le district de Vinkovetsky a cessé d'exister. À sa place, la communauté de Vinkovetsk a été créée, dont fait partie le village de Jenychkivtsi. Dans le même temps, cette communauté fait désormais partie du district de Khmelnytsky de la région.

Il est facile de trouver sur Internet une image d'un modèle d'acte de naissance ukrainien.

Andriy Olenine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-