La France va remettre un deuxième laboratoire mobile d'analyses ADN à l'Ukraine

La France va remettre un deuxième laboratoire mobile d'analyses ADN à l'Ukraine

Ukrinform
En avril, la France remettra un deuxième laboratoire mobile d'analyses ADN au Bureau du procureur général de l'Ukraine afin d'aider à identifier les victimes de guerre dans les territoires désoccupés, a déclaré jeudi Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères.

« Il est très important que les crimes de guerre (de la Russie en Ukraine – ndlr) soient punis, donc nous aidons la justice ukrainienne à enquêter sur ces crimes. En avril, un deuxième laboratoire d'ADN sera remis à l'Ukraine », a dit Mme Colonna lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba à Odessa.

Elle a ajouté que la France continuait de coopérer avec l'Ukraine sur la création d'un tribunal spécial pour enquêter sur le crime d'agression russe contre l'Ukraine et qu'elle était membre du groupe restreint pour la création d'un tribunal spécial.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-