L’Union européenne prolonge les sanctions économiques liées à l'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine

L’Union européenne prolonge les sanctions économiques liées à l'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil européen a décidé aujourd'hui de prolonger de six mois, jusqu'au 31 juillet 2023, les mesures restrictives qui visent des secteurs économiques spécifiques de la Fédération de Russie.

Ces sanctions, instaurées pour la première fois en 2014 en réponse aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, ont été considérablement étendues depuis février 2022, compte tenu de l'agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l'Ukraine, indique un communiqué publié sur le site du Conseil.

Elles consistent actuellement en un large éventail de mesures sectorielles, notamment des restrictions concernant le commerce, la finance, les technologies et les biens à double usage, l'industrie, les transports et les biens de luxe. Elles comprennent également une interdiction de l'importation ou du transfert de pétrole brut transporté par voie maritime et de certains produits pétroliers de la Russie vers l'UE, l'exclusion de plusieurs banques russes du système SWIFT et la suspension des activités et licences de radiodiffusion de plusieurs organes de désinformation soutenus par le Kremlin.

Il est à noter que la Commission européenne travaille actuellement à l’élaboration de propositions pour un dixième cycle de sanctions et envisage également d’étendre les sanctions à l’allié de Moscou, la Biélorussie, utilisé par le Kremlin comme relais à l’effort de guerre contre l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-