À la mémoire des bénévoles britanniques Christopher Parry, 28 ans, et Andrew Bagshaw, tués à Soledar

À la mémoire des bénévoles britanniques Christopher Parry, 28 ans, et Andrew Bagshaw, tués à Soledar

photos
Ukrinform
Le 24 janvier, la famille d’un citoyen britannique Christopher Parry  a confirmé que Christopher et son ami Andrew Begshaw, partis comme bénévoles en Ukraine, avaient été tués aux abords de la ville de Soledar, dans l’est du pays.

Les deux hommes ont disparu le 7 janvier, lorsqu'ils se sont rendus à Soledar dans l’objectif d’évacuer une femme âgée coincée dans une ville bombardée vers un lieu sûr. Ils ont quitté Kramatorsk, mais ne sont jamais arrivés à Soledar.

Chris Parry avec un garçon de 4 ans qui, avec sa famille, fuyant les bombardements russes, a vécu dans le sous-sol pendant plusieurs mois / Photo : Chris Parry / Instagram

Chris et Andrew ont passé plusieurs mois en Ukraine, dans différentes zones de guerre et  sauvé plus de 400 personnes et de nombreux animaux abandonnés.

Andrew Begshaw / Фото: Supplied / Susan and Philip Bagshaw

Les deux hommes se sont connus en mars 2022, lorsqu'ils sont arrivés en Ukraine.  Avant, Chris vivait à Cheltenham, une grande station balnéaire du Gloucestershire avec une population de plus de 115 000 habitants, célèbre pour ses sources d'eau minérale. Selon sa famille, il travaillait comme ingénieur logiciel, aimait l'escalade, le vélo, la course et le parachutisme, et voulait parcourir le monde.

Photo: Chris Parry/Instagram

Photo: Chris Parry/Instagram

« Nous n'aurions jamais pensé dire au revoir à Chris alors qu'il avait une vie aussi remplie et intéressante devant lui. C'était un fils attentionné, un frère fantastique, le meilleur ami pour beaucoup de personnes et un homme qui aimé sa copine. Chris était un jeune homme confiant et dévoué à tous ceux qu'il connaissait », ont écrit les parents de Perry et sa petite amie dans un communiqué commun.

Фото: JustGiving

« Il est impossible d'exprimer avec des mots à quel point il va nous manquer, mais il restera à jamais dans nos cœurs. Nous sommes fiers qu'il ait choisi notre famille pour en faire partie », ressort-il du communiqué.

Andrew vivait en Nouvelle-Zélande et était engagé dans la recherche génétique, rêvait probablement de faire une découverte et d'aider de nombreuses personnes. Selon ses proches, après avoir appris la guerre brutale déclenchée par la Russie, il a décidé de se rendre en Ukraine et d'aider les personnes touchées par les hostilités, car il considérait que c'était juste.

Photo: Twitter/@craig_monaghan

« Andrew a pris beaucoup de risques et a sauvé de nombreuses vies. Nous l'aimons et sommes vraiment très fiers de ce qu'il a fait », ont déclaré les proches de Begshaw.

Première photo : BBC

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-