Le procureur général des États-Unis approuve le premier transfert d'avoirs russes saisis pour la reconstruction de l'Ukraine

Le procureur général des États-Unis approuve le premier transfert d'avoirs russes saisis pour la reconstruction de l'Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a autorisé le tout premier transfert de fonds confisqués d'oligarques russes pour la reconstruction de l'Ukraine.

Selon Ukrinform, il a fait cette déclaration à Washington le vendredi 3 février, lors de son entretien avec le procureur général ukrainien, Andriy Kostine.

M. Garland a rappelé que le Congrès américain avait donné « au ministère de la Justice une nouvelle autorité pour transférer certains avoirs saisis auprès d'oligarques russes pour la reconstruction de l'Ukraine ».

« Aujourd'hui, j'annonce que j'ai autorisé le tout premier transfert d'actifs russes confisqués pour être utilisés en Ukraine », a-t-il déclaré, ajoutant que les actifs ont été saisis après l'annonce qu'il avait faite en avril dernier de l'inculpation de l'oligarque russe désigné Konstantin Malofeyev pour contournement des sanctions. M. Garland a déclaré qu'à cette époque, il avait également annoncé la saisie des millions de dollars d'un compte d'une institution financière américaine dont l'origine était liée à l'évasion des sanctions par Malofeyev.

Il a rappelé que le 2 février, le tribunal fédéral du district sud de New York avait décidé de confisquer 5,4 millions de dollars à l'oligarque russe sanctionné.

« Avec mon autorisation d'aujourd'hui, les fonds confisqués seront ensuite transférés au Département d'État pour soutenir le peuple ukrainien », a déclaré le procureur général.

Photo : Kevin Dietsch

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-