Guerre en Ukraine : Cinq morts dans une frappe russe sur un arrêt de bus à Kherson

Guerre en Ukraine : Cinq morts dans une frappe russe sur un arrêt de bus à Kherson

photos
Ukrinform
Le 21 février, au début de l’après-midi, les troupes russes ont lancé une nouvelle frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

Selon les autorités locales, des tirs ont touché un arrêt de bus et plusieurs immeubles dans le centre de la ville.

« Juste pendant le discours du dictateur sanguinaire Poutine, l’ennemi a frappé des bâtiments résidentiels, des infrastructures essentielles », a dénoncé le porte-parole du commandement régional sud de l’armée ukrainienne, Vladyslav Nazarov, sur Telegram, ajoutant que le bilan provisoire était de « six morts et douze blessés ».

Plus tard, le bilan a été revu et s’élève désormais à 5 morts et 21 blessés, dont seize ont été hospitalisés.

À son tour, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé la Russie de « tuer sans pitié des civils » à Kherson.  « L'armée russe bombarde lourdement Kherson. Une fois de plus, elle tue sans pitié la population civile. Un parc automobile, des zones résidentielles, un immeuble de grande hauteur et un arrêt de transport public ont été touchés », a-t-il écrit sur Telegram.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-