Le bilan de la frappe russe sur Zaporijjia a grimpé à 13 morts

Le bilan de la frappe russe sur Zaporijjia a grimpé à 13 morts

photos
Ukrinform
Le bilan de la frappe russe sur la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine, a grimpé à treize morts, dont un enfant, a annoncé samedi le service d’urgence de l’État sur Telegram.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, un tir de missile nocturne, venant d'une batterie de S-300, a touché un bâtiment résidentiel, jeudi 2 mars, à Zaporijjia, le premier bilan faisait état de trois morts. Cependant, deux jours plus tard, treize morts ont été trouvés sous les décombres, dont un bébé de 8 mois.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a dénoncé un acte d'un « État terroriste qui veut faire de chacune de nos journées une journée de terreur ». « Mais le mal ne l'emportera pas sur notre terre. Nous chasserons tous les occupants et ils répondront de tout », a-t-il assuré sur Telegram.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-