Le Canada va bonifier la formation des militaires ukrainiens

Le Canada va bonifier la formation des militaires ukrainiens

Ukrinform
Le Canada va prolonger jusqu’en octobre sa mission de formation d’ingénieurs ukrainiens et fournir une formation à la médecine de combat, a annoncé mardi le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Il s’exprimait au côté de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur la base militaire de Kingston, près d’Ottawa.

Le chef du gouvernement canadien a aussi déclaré qu’Ottawa dépenserait 3 millions de dollars pour soutenir le déminage des mines terrestres et des munitions non explosées en Ukraine. De plus, le Canada et l’UE travaillent de concert pour fournir des transformateurs d’énergie canadiens afin de soutenir le réseau électrique ukrainien.

« Le Canada va rester solidaire de la population ukrainienne aussi longtemps qu’il le faudra », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-