Volodymyr Zelensky arrive dans la région de Kherson pour une visite de travail

Volodymyr Zelensky arrive dans la région de Kherson pour une visite de travail

photos, vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé dans la région de Kherson pour une visite de travail.

« Voyage de travail dans la région de Kherson. Une réunion de coordination sur la liquidation des conséquences de l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka », a écrit M. Zelensky sur Telegram.

Selon lui, « de nombreuses questions importantes ont été discutées. La situation opérationnelle dans la région à la suite de la catastrophe, l'évacuation de la population des zones potentiellement inondables, l'élimination de la situation d'urgence causée par l'explosion du barrage, l'organisation de l'aide à la survie dans les zones inondées. De même, les perspectives de restauration de l'écosystème de la région et la situation militaire opérationnelle dans la zone de la catastrophe causée par l'homme ont été discutées. »

Le président a souligné qu'il était important de calculer les dommages et d'allouer des fonds pour indemniser les résidents touchés par la catastrophe et d'élaborer un programme de compensation des pertes ou de relocalisation des entreprises dans la région de Kherson.

M. Zelensky a aussi visité le point d'évacuation des résidents affectés par les inondations. Il est installé dans un centre médical à Kherson. Les personnes peuvent y être examinées et recevoir un traitement approprié.

En outre, le chef de l’État a visité un point de passage dans la ville de Kherson où les personnes sont évacuées des territoires inondés. « Notre tâche est de protéger les vies et d'aider les gens autant que possible. Je remercie les sauveteurs et les volontaires ! Je remercie tous ceux qui participent à ce travail », a-t-il indiqué sur Telegram.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-