Les forces ukrainiennes ont libéré trois localités dans la région de Donetsk

Les forces ukrainiennes ont libéré trois localités dans la région de Donetsk

vidéos
Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes ont libéré trois villages de la région de Donetsk, à savoir Blagodatné, Neskouchné et Makarivka, repoussant les envahisseurs russes.

« Les glorieux soldats de la 68e brigade de chasseurs séparée Oleksa Dovbouch, dans un effort conjoint avec les unités voisines des forces de défense ukrainiennes, ont libéré le village de Blagodatné [au nord de Bakhmout – ndlr]. Les envahisseurs ont résisté jusqu'au bout, mais n'ont pas pu faire face à l'assaut des carcajous imparables », a informé dimanche la 68e brigade de chasseurs séparée Oleksa Dovbouch sur Facebook.

Un certain nombre de soldats russes ont été faits prisonniers au cours de l'assaut. « Les informations reçues nous aideront à poursuivre la désoccupation des terres ukrainiennes », a souligné la brigade.

En outre, les forces ukrainiennes ont pris le contrôle du village de Neskouchné. C'est ce qui ressort d'un message publié sur Facebook par le 7e bataillon séparé AREY de l'armée des volontaires ukrainiens, qui fait partie de la 129e brigade séparée des forces de défense territoriale.

L'unité est dirigée par le major Oleksandre Grychtchuk, indique le rapport, ajoutant que le village est situé dans le district de Volnovakha.

De plus, Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, a fait savoir sur Telegram que le village de Makarivka avait également été libéré des envahisseurs russes. Selon elle, les troupes ukrainiennes continuent de mener des actions de contre-offensive en direction de Bakhmout.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-