L’armée ukrainienne avance progressivement dans le secteur de Bakhmout et maintient ses positions dans le secteur de Koupiansk

L’armée ukrainienne avance progressivement dans le secteur de Bakhmout et maintient ses positions dans le secteur de Koupiansk

Ukrinform
L’armée ukrainienne avance progressivement dans le secteur de Bakhmout, région de Donetsk, et maintient ses positions, malgré des attaques intenses russes, dans le secteur de Koupiansk, région de Kharkiv.

« Depuis deux jours, l’ennemi progresse activement dans le secteur de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. Nous sommes sur la défensive. Des combats acharnés ont lieu, les positions des parties changent dynamiquement plusieurs fois par jour », a indiqué Hanna Mayiar, vice-ministre de la défense ukrainienne.

Selon la vice-ministre, les forces armées ukrainiennes avancent progressivement dans le secteur de Bakhmout, dans la région de Donetsk. « Nous avançons progressivement dans le secteur de Bakhmout. Il y a une avancée quotidienne sur le flanc sud autour de Bakhmout. Sur le flanc nord, nous tentons de maintenir nos positions, l’ennemi attaque », a-t-elle ajouté.

Hanna Malyar a précisé que l’armée russe poursuivait ses attaques dans les secteurs d’Avdiivka et de Mariinka, dans la région de Donetsk. « Nos défenseurs continuent à les contenir efficacement. Les combats se poursuivent sans changement de position », a-t-elle assuré.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-