Le parlement bulgare vote l'envoi d'une centaine de véhicules blindés de transport de troupes à l'Ukraine

Le parlement bulgare vote l'envoi d'une centaine de véhicules blindés de transport de troupes à l'Ukraine

Ukrinform
Le 21 juillet, le parlement bulgare a voté en faveur de l'envoi d'une centaine de véhicules blindés de transport de troupes à l'Ukraine, ainsi que d'armements et de pièces détachées.

Selon le Sofia Globe, la Bulgarie n'a pas besoin des véhicules blindés qui ont été acquis il y a des décennies pendant l'ère communiste pour les forces armées internes du ministère de l'Intérieur de l'époque.

La décision a été approuvée avec les votes du GERB-UDF, de « Nous continuons le changement - Bulgarie démocratique » et du Mouvement pour les droits et les libertés, tandis que le Vuzrazhdane pro-Kremlin et le Parti socialiste bulgare s'y sont opposés, ce qui a donné un vote de 148 pour et 52 contre.

Le député Ivailo Mirchev a expliqué que les véhicules dataient des années 1960 et 1970 et avaient été acquis au cours du « processus de renaissance », nom donné par le régime communiste à sa campagne brutale visant à forcer la minorité ethnique turque de Bulgarie à renoncer à son identité ethnique et religieuse.

Il a précisé que les véhicules étaient la propriété du ministère de l'Intérieur, qui avait déclaré ne pas en avoir besoin.

Photo : BTA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-