Un pays européen a acheté des chars Léopard pour l’Ukraine

Un pays européen a acheté des chars Léopard pour l’Ukraine

Ukrinform
Selon le quotidien britannique The Guardian, un pays membre de l’Union européen a racheté des chars lourds Leopard de seconde main pour les transmettre à l’armée ukrainienne.

Le directeur de l’entreprise privée de défense OIP Land Systems, Freddy Versluis, a confié à The Gardian que 49 de ces chars de fabrication allemande avait été vendus à un gouvernement européen qu’il n’a pas pu nommer en raison d’une clause de confidentialité. Ces chars Leopard-Panzer de seconde main avaient été rachetés en 2014 à la Belgique.

À son tour, le journal allemand Handelsblatt a relevé mardi soir que l’acheteur était le fabricant d’armes Rheinmetall, qui prévoit de préparer la plupart des chars en vue d’une exportation vers l’Ukraine. Ni la direction de Rheinmetall, ni le ministère allemand de la Défense n’ont commenté cette information.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-