Les autorités ukrainiennes prévoient d’évacuer 12 000 habitants du district de Koupiansk à cause des frappes russes

Les autorités ukrainiennes prévoient d’évacuer 12 000 habitants du district de Koupiansk à cause des frappes russes

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes prévoient d’évacuer 12 000 habitants du district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, qui est constamment bombardé par des troupes russes.

Selon le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, l’objectif de cette évacuation est de protéger les habitants du district de Koupiansk compte tenu de l’intensification des attaques russes. Il a précisé qu’environ 12 000 personnes pourront être évacuées. Les autorités examinent également l’évacuation forcée des enfants.

La décision sur l’évacuation forcée des enfants sera examinée par le Conseil régional de défense et si cette décision est adoptée, elle sera confirmée par le ministère compétent. Aujourd’hui, le district de Koupiansk compte environ 800 habitants mineurs.

Depuis ces derniers jours, les attaques russes ont fait plusieurs victimes dans le district de Koupiansk. Des habitations, des infrastructures civiles et même un centre de transfusion sanguine ont été visés.

Face à ces attaques, les autorités locales ont ordonné l’évacuation de 37 localités du district de Koupiansk. Il s’agit pour l’essentiel de villages situés à proximité du front, sur la rive gauche de la rivière Oskil.

L’armée russe avait été chassée de la ville de Koupiansk et de ses alentours, qu’elle occupait depuis le début de l’invasion, par une contre-attaque éclair ukrainienne en septembre 2022. Depuis quelques semaines, c’est dans cette zone qu’elle est repassée à l’offensive.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-